FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : DES INSECTES GRILLÉS À L'APÉRO

Mardi 13 Février - 06:00

Actu. locale


Des insectes servis à l'apéro dans un bar de Saint-Etienne - © Facebook/zoobartapas
Boire un verre...en mangeant des vers. Un bar stéphanois vient d'ajouter une formule "insectes" à sa carte.

C'est un voyage en Asie qui a donné l'idée au gérant du ZooBar à Saint-Étienne de proposer des insectes à sa carte. Depuis quelques semaines, les clients peuvent, au choix déguster : des vers de farine, des criquets et des grillons.

"Ici on les fait sécher et griller. Ils sont ensuite aromatisés, on compte une quinzaine de parfums. Curry, Spéculoos, sauce barbecue, caramel beurre salé et d'autres. c'est ce qui donne le goût", explique Laurent le responsable des lieux. "C'est croustillant, ça ressemble aux chips dans la bouche".

Une dizaine de bols d'insectes vendus chaque soir

Pour Laurent, le problème est "dans la tête", car le mot insecte "répugne". Le gérant du ZooBar affirme que les clients qui essaient "ne regrettent pas".

"En Asie et en Afrique, ils en raffolent. Nous en France, on mange bien des escargots... pourtant ça n'a pas une belle gueule (sic) !".

Une dizaine de bols d'insectes sont servis chaque jour, principalement le soir, à l'heure de l'apéro. D'ailleurs, l'établissement proposera d'ici 15 jours, un cake aux olives et aux insectes.

Les insectes sont élevés en Europe. Pour les déguster, comptez 7,50 euros le bol ! Bon appétit !


@RadioScoopInfos